C’est à l’occasion de la sortie du nouveau parfum de Jean-Paul Gaultier « Madame » que l’artiste a décidé d’organiser une grande soirée privée boulevard Beaumarché à Paris.
CONCEPT
Pour ce vernissage particulier, un immeuble entier a été aménagé dans les tons roses et noirs. Le lieu compte une quinzaine de pièces, chacune d’elles dotées d’une ambiance particulière : living, dance floor, salles d’expositions, vidéos-projections …
Au petit matin, les invités ont quitté ce palais éphémère, haut en images et en couleurs.
INTERVENANTS
La société Procon, chargée de l’installation audiovisuelle, a fait appel à VIDEMUS pour gérer le système WATCHOUT mis en place dans le hall d’accueil principal.
TECHNIQUE
Procon, en plus de 40 écrans plasma, a installé deux fois trois projecteurs Panasonic en softedge vertical sur les façades intérieures recouvrant les 15 mètres de base des deux murs .
De chaque côté de la salle, séparant une immense installation de 1700 flacons de parfum, deux décors vidéos sont projetés . Des masques en images fixes (Jpeg) habillent les portes et arches, créant une interaction entre vidéo et architecture.
Réalisées par des graphistes, des animations vidéos générées par des logiciels de V-jing, s’insèrent dans les décors projetés.
Ces sources vidéos live sont capturées par les serveurs WATCHOUT munis de cartes d’acquisitions SDI. Les capacités de warping de WATCHOUT ont été mis en œuvre pour adapter les médias aux formes du bâtiment.